mercredi 3 octobre 2012

Milarepa

de Eric-Emmanuel SCHIMTT




Quatrième de couverture:

Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle, qui vouait à son neveu une haine inexpiable.Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de mêler leur identité et la sienne.Mais où commence le rêve, où finit le réel ?

Mon avis:


J'ai fini le livre il y a un moment et je ne savais pas trop quoi dire. Je clos ainsi le cycle de l'invisible par le premier ouvrage finalement.

Je ne m'attendais pas je pense en fait à un conte je crois. J'ai eu du mal à rentrer dedans malgré certains moments que j'ai trouvés très intéressants je n'ai pas accroché à la "double histoire". J'ai terminé le bouquin en me disant zut je suis passé à côté je crois.

Je devrais peut être le relire plus tard pour mieux comprendre le sens de ce texte.

Je ne peux donc pas dire que je suis déçu ni ravi par le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire