dimanche 6 mai 2012

L'homme qui voulait être heureux



 de Laurent Gounelle.



Quatrième de couverture:

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande reputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas … heureux.
Porteur d’une sagesse infinite, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi. Les experiences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.


Ce que j'en dis::

Outre le fait qu’il m’a été offert par un ami avec une dédicace toute particulière, C’est peut être le premier livre de ce genre que j’ai lu, sans aventure je veux dire.  La quête du Bonheur d’un homme, la quête de liberté  d’un voyageur venu à la rencontre un vieil homme.
Ce vieil homme qui sans cesse le remettra en question sur ces choix, ses priorités, ses envies va lui permettre d’ouvrir les yeux…
C’est rare que je lise un livre aussi rapidement  mais c’était avec une réelle envie que je l’ouvrais chaque soir. C’est vraiment un livre qui m’a plu et qui me donne envie de lire son second ouvrage mais pour le coup ce dernier est consequent pour un lecteur occasionnel comme moi … à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire